Qualité


En visant la satisfaction de nos clients à tous les niveaux, le Système Qualité de POUDMET a pour but de présenter les dispositions prises pour maîtriser nos processus de conception, de fabrication, de commercialisation et de vente dans le respect des exigences de la norme ISO 9001, version 2015.

Tous les processus sont identifiés, structurés et documentés pour satisfaire aux exigences internes et externes en matière de Qualité, d’Hygiène, de Sécurité et de protection de l’Environnement.

image labo

Engagement de la Direction


Afin de garantir à nos clients que le niveau de qualité de nos produits et de nos services est maintenu constant et que les produits livrés sont toujours conformes aux spécifications et autres caractéristiques demandées ; la mise en place d'un système de management Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnemental basé sur les principes suivants est nécessaire.

La satisfaction clients
Elle se traduit par un souci permanent et une amélioration constante de la réponse aux exigences du client.
L’efficacité des processus
Elle se traduit par la maîtrise et l’amélioration continue de l’ensemble des processus mis en œuvre au sein de l’Entreprise dans un souci de satisfaction et de rentabilité.
L’amélioration continue du Système de Management de la Qualité
Elle est exprimée par un engagement de la Direction au travers d’une politique claire et cohérente et de la revue de Direction annuelle.
La motivation
Elle est indispensable pour atteindre tous les objectifs précédemment cités. Elle résulte d’une volonté de travailler ensemble pour converger vers un but commun.
La formation
Elle est indispensable pour que le personnel soit toujours formé face aux nouvelles exigences clients.
La responsabilité de chacun
Elle est indispensable pour la qualité de nos services, de nos produits, la satisfaction de nos clients et l’image de l’Entreprise face à la concurrence.

La Direction a donc mandaté le Responsable Qualité pour définir, mettre en œuvre, et entretenir ce système de management QHSE. Il doit rendre compte de son fonctionnement et de son efficacité à la Direction.

La certification ISO 9001 version 2015 est indispensable pour l’Entreprise et pour les marchés sur lesquels elle se positionne.

La Direction s'engage à :

Cet engagement prend en compte les exigences légales et réglementaires en vigueur.

L'engagement Qualité est assuré par l'écoute, la réactivité, la rigueur, la compétence… de chacun.

  • ✅ Soutenir le Responsable Qualité dans cette démarche.
  • ✅ À analyser et évaluer les résultats obtenus au travers des indicateurs lors de la revue de Direction.
  • ✅ À mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’obtention des objectifs fixés ci-dessus.

Politique et objectif


La Politique Qualité de POUDMET se décline en objectifs pour une période de 3 ans déterminés lors de la Revue de Direction afin de mieux satisfaire ses clients, son personnel et ses actionnaires.

Elle se trouve affichée à différent point d’information dans la société et transmise aux pilotes de processus.

Cette politique et ses objectifs sont communiqués et expliqués au sein du personnel à chaque révision.

La Direction s’assure que toutes les dispositions prises sont pertinentes vis-à-vis de la politique qualité et des stratégies de l’Entreprise.